Le chiffre d’affaires de Air Liquide CI s’est rétracté de 9,3% au premier semestre 2017 à 3,614 milliards de Fcfa contre 3,986 milliards de Fcfa au premier semestre 2016. Cette contreperformance, selon les responsables de l’entreprise, est due essentiellement au ralentissement de l’activité médicale.

Le résultat d’exploitation se solde par un déficit de 392,864 millions de Fcfa, soit un repli de 802,507 millions de Fcfa par rapport au premier semestre 2016. Ces difficultés sur l’activité principale sont imputables, selon la société, à « une provision de 500 millions de FCFA en prévision de la mise au rebut de pièces détachées de l’unité Gaz de l’Air devenue obsolète. Cette unité sera remplacée au second semestre. A noter également la hausse des frais de maintenance et des importations d’Azote occasionnés par les dysfonctionnements de cette unité de production d’ancienne génération ».

Sous le poids du déficit enregistré sur l’exploitation, le résultat net au premier semestre 2017 se solde par une perte de 477,135 millions de Fcfa.

Toutefois, Air Liquide CI annonce que « le démarrage effectif de la nouvelle unité de production des Gaz de l’air aura lieu au second semestre et sera accompagné d’un gain d’efficacité et de compétitivité. Cela nous permettra d’être en phase avec les objectifs fixés pour l’année 2017 », déclarent les responsables de l’entreprise.

Tableau d’activité et de résultats.

Tableau d'activité et de résultats Air Liquide CI 1er semestre 2017

Consultez : Rapport d’activité et de résultats Air Liquide CI du 1er semestre 2017

Open chat
Bienvenue à CGF Bourse
Bienvenue à CGF Bourse.
Que pouvons-nous faire pour vous?
Powered by