Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à ALIOS FINANCE Côte d’Ivoire une note financière BBB+ à Long terme et A1 à Court Terme, avec Perspective Stable pour chaque période.

Sur le long terme :
Bloomfield considère que les facteurs de protection sont appropriés et sont considérés suffisants pour des investissements prudents. Cependant, il y a une variabilité considérable de risques au cours des cycles économiques, affirme Bloomfield.

Sur le court terme :
La certitude de remboursement en temps opportun est jugée très élevée. Les facteurs de liquidité sont excellents et soutenus par de bons
facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont mineurs.

La Société Africaine de Crédit Automobile, en abrégé SAFCA, est une société anonyme de droit ivoirien créée en 1956, dont le nom commercial est Alios Finance Côte d’Ivoire. Son capital social, au 31 décembre 2015, s’élève à 1 299 160 000 Fcfa, et est détenu à 51,88% par Alios Finance S.A.

Elle est le premier établissement financier privé de l’Afrique de l’Ouest et est cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM) depuis le 26 septembre 1998. Alios Finance est agréé par la Commission Bancaire de l’UMOA.

La société dispose de bureaux de représentation en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso.

Consultez la fiche de notation financière de ALIOS FINANCE CI

Revenir en Haut