Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à BOA Niger une note financière A- à Long terme et A2 à Court Terme, avec Perspective Stable pour chaque période.

Sur le long terme :
Bloomfield estime que la qualité de crédit de BOA Niger est élevée. Les facteurs de protection sont bons. Cependant, les facteurs de risques sont plus variables et plus importants en période de pression économique.

Sur le court terme :
Bloomfield considère que la certitude de remboursement en temps opportun est bonne. Les facteurs de liquidité et les éléments essentiels de la société sont sains. Quoique les besoins de financement en cours puissent accroître les exigences totales de financement, l’accès aux marchés des capitaux est bon. Les facteurs de risque sont minimes déclare l’agence Bloomfield.

La Bank Of Africa – Niger est un établissement bancaire, ouvert en Société Anonyme de droit nigérien avec Conseil d’Administration créée le 26 avril 1994 détenu à 51,07% par la BOA West Africa (filiale à 100% du groupe BOA), avec un capital de 9,5 milliards de Fcfa au 31 décembre 2015. La BOA Niger est la seule société de droit nigérien cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Notons que l’action BOA Niger a clôturé la séance de bourse du 21 novembre 2016 à 84 000 Fcfa.

Fiche de notation financière BOA Niger

Revenir en Haut