Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

La société BOLLORE Transports & Logistics Côte d’ivoire (BTL CI) affiche, au terme du 1er semestre 2016, un résultat net de 9,53 milliards de Fcfa, en hausse de 9%, comparativement à la même période en 2015. Cette performance est principalement tirée par le résultat financier qui progresse de 15%, à 7 milliards de Fcfa contre 6,1 milliards de Fcfa au 1er semestre 2015.

Le chiffre d’affaires (CA) de BTL CI a augmenté de 3% et s’établit à 45 milliards de Fcfa au 1er semestre 2016 du fait la croissance des activités transit maritime import, du transit aérien, logistique, notamment l’activité “colis exceptionnel”. Pourtant le CA a subi les contrecoups de la baisse des cours des matières premières et des conditions climatiques défavorables qui ont affecté les activités logistiques pétrolières et minières et le transit export.

Le résultat d’exploitation recule de 16%, à 3,5 milliards de Fcfa du fait de l’augmentation de la fiscalité foncière relative aux nouvelles acquisitions, l’augmentation exceptionnelle et non récurrente des dépenses d’entretien des actifs et de la hausse des dotations aux amortissements.

Rapport d’activité BOLLORE TRANSPORT LOGISTICS 1er semestre 2016