Le troisième compartiment de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA sera officiellement lancée le 19 décembre, à Abidjan.

L’annonce a été faite jeudi 7 décembre à Bamako par Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, en marge du forum « Investir au Mali ».

« Nous saisissons l’occasion de ce forum « Investir au Mali » pour annoncer la mise en place du troisième compartiment, instrument indispensable dans le financement des PME à long terme », a déclaré M. Amenounve. Ce sera l’aboutissement d’un processus en cours depuis 2013.

Avec ce nouveau compartiment, la BRVM conforte son image de Bourse à l’avant garde en Afrique Subsaharienne.

« Ce Compartiment, qui constitue une avancée majeure pour le Marché Financier Régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès aux capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région », selon un communiqué publié par la BRVM. Douze (12) PME sont déjà pressenties pour intégrer ce Compartiment, indique la source. La Bourse régionale veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’UEMOA.

Source : Financial Afrik

Open chat
Bienvenue à CGF Bourse
Bienvenue à CGF Bourse.
Que pouvons-nous faire pour vous?
Powered by