CGF Bourse a lancé, le mercredi, 12 avril 2017, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, le 1er Fonds Commun de Placement (FCP) islamique de l’espace UEMOA. Il s’agit d’une innovation majeure qui répond aux attentes des investisseurs et des épargnants qui souhaitaient investir en Bourse mais qui hésitaient à le faire du fait de leur conviction religieuse, car n’étant pas sûr du caractère « halal » des titres proposés. De plus, ils n’étaient pas convaincus d’avoir les compétences nécessaires pour gérer un portefeuille de titres boursiers.

Un Comité de conformité (Charia Board), composé d’éminents érudits en finance islamique et présidé par l’Imam Thierno Seydou Nourou TALL, Imam Ratib de la Grande Mosquée Omarienne, a été constitué pour certifier la conformité du FCP AL BARAKA aux principes du droit musulman.

Cérémonie lancement FCP AL BARAKAPoint de presse lancement FCP AL BARAKA

Les souscriptions au FCP AL BARAKA sont ouvertes à toute personne physique et morale résidente ou non dans l’UEMOA. Il est également ouvert aux investisseurs institutionnels et aux trésoriers d’entreprises du Sénégal, des autres pays de l’UEMOA et de la diaspora. Le FCP AL BARAKA est accessible aux épargnants de toute confession.

Le FCP AL BARAKA est agréé par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’autorité de régulation du marché financier de l’UEMOA, sous le visa N° FCP/2016-06.

Téléchargez, ci-dessous, les principaux supports du FCP AL BARAKA :

Dépliant ;
Bulletin de souscription.

Pour plus d’informations :
Tél : (221) 33 864 97 64 / E-mail : albaraka@fcp-albaraka.com