Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI S.A.) une note financière AA- à Long terme et A1- à Court Terme, avec  Perspective Stable pour chaque période.

Sur le long terme :
La Qualité de crédit est très élevée considère Bloomfield. Les facteurs de protection sont très forts. Les changements néfastes au niveau des affaires, des conditions économiques ou financières vont accroître les risques d’investissement quoique de manière très peu significative.

Sur le court terme :
La certitude de remboursement en temps opportun est très élevée estime Bloomfield. Les facteurs de liquidité sont excellents et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont mineurs.

La SODECI est une société anonyme de droit ivoirien, créée en 1960 et cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Il lui a été confié, par l’Etat de Côte d’Ivoire, la mission de service de distribution publique urbaine d’eau potable en Côte d’Ivoire et la gestion du service public d’assainissement de la ville d’Abidjan, dans le cadre de contrats d’affermage. Son capital social, de 4,5 milliards de francs CFA à fin 2015, est détenu à 46,07% par le Groupe ERANOVE.

Consultez : Fiche de notation financière SODECI

Revenir en Haut