Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

La société SERVAIR Abidjan a accusé une contre performance sur le premier semestre 2016 avec un résultat net en baisse de 46%, à 513 millions de Fcfa. Pourtant son chiffre d’affaires a connu une légère hausse de 3,98%, à 5,7 milliards de Fcfa du fait, principalement, de l’arrêt de quelques activités telles que le Cleaning, la fourniture de prestations à la compagnie aérienne BRUSSELS AIRLINES, suite à sa décision de pratiquer le double-emport. La fin du contrat de livraison de prestations à une compagnie maritime, les activités hors aériennes ayant une faible rentabilité, à également contribué à ce recul. De plus, la société a aussi subi des surcoûts liés à l’ouverture des Burger King, induisant ainsi une baisse du résultat d’exploitation de 41,6%, à 738 millions de FCFA. Le résultat financier se dégrade mais reste dans des proportions raisonnables à 56 millions de Fcfa.

La société anticipe une amélioration de sa rentabilité sur le second semestre grâce à la maitrise des charges de lancement et l’ouverture des points de vente Burger King et l’arrivée de la compagnie CORSAIR.

Pour rappel, le titre cotera après le fractionnement du 30 septembre à un cours de référence de 8 300 Fcfa. Le fractionnement sera opéré sur la base de la quotité de 20 actions nouvelles pour 01 action ancienne.

Téléchargez : Rapport activités SERVAIR Abidjan 1er semestre 2016

Revenir en Haut