Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

BERNABE CI affiche, sur le 1er semestre 2016, un résultat avant impôt en recul de 32,14%, à 1,14 milliard de Fcfa. Son résultat d’exploitation, sur la même période, recule de 32,18%, à 1,12 milliard de Fcfa (1,65 milliards de Fcfa au 1er semestre 2015). Cette baisse du résultat d’exploitation s’explique notamment par la mise en œuvre de mesures de réduction de marges sur certains produits afin d’être plus compétitif sur le marché.

Pourtant, le chiffre d’affaires enregistre une légère amélioration de 1%, à 22,92 milliards de Fcfa du fait, notamment, de retards accusés par certains gros clients dans la réalisation de chantiers, de la concurrence déloyale du secteur informel et du ralentissement économique du pays.

Selon BERNABE CI, la continuation de la politique de maîtrise des charges d’exploitation, couplée à un rehaussement du niveau de chiffre d’affaires au travers de plusieurs actions commerciales actuellement mises en oeuvre, devrait permettre à l’entreprise d’améliorer son résultat au 31 décembre 2016.

BERNABE CI est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de produits de quincaillerie, de matériel industriel, de produits métallurgiques et de matériaux de construction.

Rapport d’activité BERNABE CI 1er semestre 2016