Appeler
Discutez avec un conseiller
Reseaux sociaux

Nous Contacter

Tél : (221) 33 864 97 97

Discussion indisponible

L’agence de notation Bloomfield Investment Corporation a attribué à la Société Ivoirienne d’électricité (CIE CI) une note financière AA+ à Long Terme et A1+ à Court Terme, avec Perspective Stable pour chaque période.

– Sur le long terme :
La qualité du crédit chez CIE CI est très élevée affirme Bloomfield. Les facteurs de protection sont très forts. Les changements néfastes au niveau des affaires, des conditions économiques ou financières vont accroître les risques d’investissement quoique de manière très peu significative.

– Sur le Court terme :
La certitude de remboursement en temps opportun très élevée considère Bloomfield. Les facteurs de liquidité sont excellents et soutenus par de bons facteurs de protection des éléments essentiels. Les facteurs de risque sont mineurs.

Créée le 24 août 1990 par le groupe français Bouygues et la société de droit français EDF (Electricité de France), la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) est le concessionnaire du service public national de production, de transport, de distribution, d’exportation et d’importation d’énergie électrique en Côte d’Ivoire depuis le 25 octobre 1990, par application du décret n°90-1389. Son capital de 14 milliards de Fcfa est détenu à 54% par ERANOVE, à 15% par l’Etat de Côte d’ivoire et à 31% par divers actionnaires.

Consultez : Fiche de notation financière CIE CI

Revenir en Haut